La visite de consultation.


La visite de consultation est la deuxième étape du parcours de prévention des inondations . Elle se réalise au sein de votre entreprise et est offerte aux chefs d'entreprise. 

L'objectif de cette visite est de vous sensibiliser au risque d'inondation et de vous accompagner dans la gestion de celui-ci grâce à des propositions de mesures adaptées à vos locaux. 


Elle est destinée aux à toutes les entreprises souhaitant améliorer leur résilience face au risque  inondation les plus vulnérables Elle consiste à :

 

  • Une visite de votre entreprise durant laquelle les techniciens évalueront votre vulnérabilité, prendront des mesures précises de vos ouvrants, analyserons la hauteur d'eau précise potentielle sur votre plancher, estimerons les premières mesures...
  • Un rapport de diagnostic qui vous sera fourni à la suite de la visite. Ce rapport comportera une analyse hydraulique précise sur votre parcelle (vitesse, sens d'écoulement, hauteur d'eau), une estimation des coûts des mesures à installer dans votre entreprise et un analyse coût bénéfice des mesures à mettre en place. 



Vous seront fournis, lors de cette consultation : 

 

  • Les documents relatifs aux risques naturels de votre commune (PPRi, DICRIM) afin d’améliorer vos connaissances sur les risques inondation de votre territoire et à l’échelle de votre entreprise (hauteur d’eau potentielle, réglementations, etc..)
  • Des conseils sur les bons comportements à adopter avant/pendant/après une inondation afin de vous préparer (vous et vos employés) à la gestion de crise. Une bonne organisation améliorera votre résilience !
  • Des conseils sur les mesures de protection structurelles afin de protéger au mieux votre bâtiment et ainsi limiter les entrées d’eau et les dégâts sur vos matériels et outils de production.
  • Des informations sur la culture du risque inondation : Les moyens d’informations et d’alerte (Où, quand et comment s’informer)
  • Des conseils sur votre système assurantiel (vérifier si votre assurance couvre tous les dégâts potentiels)
  • Un accompagnement dans la mise en place d’un plan de gestion de crise qui vous sera fourni sous forme de livret.
  • Des outils d'aide à la gestion de crise (kit d'urgence, fiches pratiques) pour améliorer vos réflexes en cas de crues soudaines .


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