La CCI des Iles de Guadeloupe.


Au service de l'économie de la Guadeloupe.

Au service de l’économie territoriale et de l’emploi (44 994 entreprises dans le département), la CCI des îles de Guadeloupe est au service de la croissance des entreprises.


Elle les accompagne au quotidien dans le développement de leurs projets.

 

Les missions de la CCI îles de Guadeloupe visent à satisfaire les besoins des entreprises et de l’économie locale : 


1 - Accompagner les porteurs de projets dans la création ou la reprise de leur entreprise :

 

La CCI des îles de Guadeloupe structure l’accompagnement des entreprises nouvelles, s’attache à transmettre l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, facilite les démarches des porteurs de projet, accompagne les créateurs d’entreprise dans leur recherche de financement, encourage et accompagne la transmission d’entreprise sur l’ensemble du territoire.

 

2 - Accompagner toutes les entreprises de la Guadeloupe dans leur développement :

 

La CCI des îles de Guadeloupe accompagne les dirigeants dans le développement de leur entreprise, quel que soit leur secteur d’activité, la taille de leur entreprise ou leurs projets de développement. Elle accompagne les dirigeants et salariés dans le développement de leurs compétences par la formation continue. Elle conseille également les entreprises dans leurs recherches de financements et accompagne les entreprises en difficultés.


3 - Défendre les intérêts des entreprises dans la sphère publique :


La CCI des îles de Guadeloupe participe aux instances de réflexion des partenaires institutionnels et y porte la voix des entreprises : grands projets d’aménagement du territoire (urbanisme, transports, logistique …), gestion des crises, communication, lobbying.

 

4 - Participer au développement économique des territoires :


La CCI des îles de Guadeloupe accompagne également les collectivités dans leur stratégie de développement économique.

Share by: